La bienveillance est une valeur primordiale pour Fibrom’Out car elle permet d’assurer la sécurité psychologique nécessaire à tout échange.
Les espaces de discussion proposés par l’organisation, qu’ils soient présentiels ou virtuels, doivent avant tout être des safe spaces au sein desquels les participant.e.s pourront déposer ce qu’ils/elles ont sur le coeur et dans l’âme sans crainte d’être jugé.e.s.
Ce n’est qu’à ces conditions qu’il sera possible d’établir un dialogue empreint de dignité et de respect.
Solidarité
Parce qu’il est important de porter la voix de celles et ceux qui n’en ont pas les moyens, parce qu’en terme de lutte et d’avancement des causes, le nombre fait la différence et parce que chaque expérience est légitime et porteuse de richesse, Fibrom’Out a à coeur de tisser un réseau porté sur l’entraide et la solidarité.
Comme mentionné plus haut, les pathologies féminines sont une question de santé publique qu’il faut mettre à l’agenda politique.
Cela passe par la promotion et le renforcement de toutes les initiatives menées en ce sens.
Inclusion
Fibrom’Out développe une approche inclusive, où femmes et hommes de tous horizons s’impliquent à sensibiliser, informer, vulgariser les questions des pathologies féminines.
L’organisation veille également à la diversité des expert.e.s, praticien.ne.s et autres intervenant.e.s amené.e.s à participer aux activités proposées.
MISSIONS
Proposition d’un plaidoyer auprès des mutuelles, professionnels de la santé, politiques etc. visant à améliorer la prise en charge sociale et médicale des femmes porteuses de fibromes, souffrant de règles douloureuses et autres pathologies féminines.
Information et sensibilisation des différents publics en collaboration avec des médecins spécialistes, nutritionnistes, thérapeutes, etc.
Accompagnement des femmes souffrant de fibrome utérin, règles douloureuses et autres pathologies féminines : témoignages, safe space.
Création de synergies avec d’autres associations et organisations poursuivant les mêmes objectifs.